Il y a à peine onze jours, Diogo Jota célébrait l’un des plus beaux jours de sa vie: son mariage avec Rute Cardoso, sa compagne de toujours. Ensemble depuis le lycée, le couple partageait une histoire d’amour qui avait commencé dès l’adolescence, lorsqu’ils fréquentaient la même école à Porto. Selon «The Sun», ils étaient inséparables depuis 2015, passionnés de football et de vie de famille.
Le 22 juin, Jota et Cardoso se sont dit «oui» lors d’une cérémonie discrète, dont ils ont partagé quelques images sur les réseaux sociaux. «Oui, pour toujours», avait écrit le joueur sur X (anciennement Twitter), une phrase reprise également par Rute Cardoso sur Instagram: «Mon rêve est devenu réalité.»
La veille de sa mort, Diogo Jota publiait encore une vidéo de leur mariage, accompagnée d’un message bouleversant: «Un jour que nous n’oublierons jamais». Jeudi matin, la terrible nouvelle a secoué le monde du sport: Diogo Jota et son jeune frère André Silva ont perdu la vie dans un accident de voiture au Portugal. Le drame a eu lieu dans la nuit, comme l’ont rapporté les médias internationaux.
Un équilibre parfait
Père de trois enfants, Jota semblait avoir trouvé un équilibre parfait entre sa carrière et sa vie privée. Selon «The Sun», la famille possédait également une chienne, Luna, omniprésente sur les photos de famille partagées par le couple.
Sur le terrain, Diogo Jota a marqué son époque. Arrivé à Liverpool en 2020 en provenance de Wolverhampton pour près de 45 millions d’euros, il a inscrit 62 buts et délivré 26 passes décisives en 182 matches avec les Reds. Avec eux, il a remporté la Premier League, et avec l’équipe nationale portugaise, la Ligue des Nations de l’UEFA. En sélection, il avait trouvé le chemin des filets à 14 reprises.
À seulement 27 ans, Diogo Jota laisse derrière lui une famille brisée et une immense communauté de supporters endeuillée. Son dernier message résonne aujourd’hui avec une émotion particulière: «Un jour que nous n’oublierons jamais».