Paris en folie
Le PSG veut acheter Ronaldo, Mbappé ne veut pas jouer avec Messi

L'appétit du cheikh Al-Khelaifi, propriétaire du Paris Saint-Germain, pour les stars du foot ne connaît pas de limite. Après avoir réussi le transfert du siècle en attirant Lionel Messi au PSG, le club envisage d'acheter Cristiano Ronaldo.
Publié: 12.08.2021 à 12:49 heures
|
Dernière mise à jour: 12.08.2021 à 13:03 heures
1/10
«Les rêves de Nasser Al-Khelaifi ne connaissent pas de limites», écrit un journal espagnol.

Après Lionel Messi, Cristiano Ronaldo? Le prochain transfert de légende serait déjà en préparation, comme l’a rapporté jeudi le journal sportif espagnol «AS». Le rival de Lionel Messi devrait donc rejoindre l’équipe du Paris Saint-Germain, alors que le monde du foot ne revient toujours pas du départ de Lionel Messi du Barça.

Pour le journal sportif espagnol, la folie des grandeurs du président du club, Al-Khelaifi, ne connaît pas de limites: «Après la bombe de l'annonce de Messi, il s’avère que le cheikh n’a pas seulement décidé de ne pas vendre Kylian Mbappé à Madrid cet été, il prépare également son successeur pour la saison prochaine. Le Français terminera son contrat à Paris et sera alors libre de signer enfin pour le club madrilène.»

«Mbappé ne veut pas jouer avec Messi»

Deux transferts de rêve, avec toutefois un nuage à l’horizon: en effet, le journaliste et spécialiste du foot français Thibaud Vézirian rapporte que Mbappé est désireux de quitter le PSG: «Kylian Mbappé veut partir. Il a demandé son bon de sortie et ne souhaite pas prolonger. Soit c’est le Real Madrid cet été, soit un départ libre dans un an. Il avait déjà prévenu il y a plusieurs semaines qu’il ne souhaitait pas jouer avec Messi.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Comme l’a appris l'«AS», le PSG aurait d’ores et déjà trouvé un accord pour le départ de Mbappé sous forme d’un transfert gratuit, et engagerait alors Cristiano Ronaldo pour le remplacer l’été prochain.

Son contrat à la Juventus expire en juin 2022, tout comme celui de Mbappé. Les Parisiens le feraient alors tout simplement signer gratuitement, comme un vulgaire échange de cartes Panini. «Le PSG ne recevra pas d’argent pour Mbappé, mais a déjà un remplaçant en or pour lui», indique le journal.

«Ce serait le summum»

Avec la superstar portugaise, qui aura 37 ans l’été prochain, les Parisiens auraient alors réuni le podium du Ballon d'Or de 2015. Messi avait en effet remporté le trophée avec 41,3% des votes, devant Cristiano (27,7%) et Neymar (7,8%). Al-Khelaifi a toujours voulu réunir les trois à Paris, poursuit l'«AS».

Publicité

L’agent de CR7 déjà au courant

Le célèbre agent de Ronaldo, Jorge Mendes, a déjà été informé de tous les détails de l’opération. Cristiano devrait signer un contrat de deux ans à Paris et continuer à marquer pour le PSG jusqu’à 39 ans. C’est aussi l’âge auquel Ronaldo veut passer à la vitesse inférieure et partir aux États-Unis ou au Qatar.

«Le projet du PSG se déploie lentement. Et il rappelle fortement celui que le président du Real, Florentino Pérez, a construit à Madrid entre 2000 et 2004», conclut l’article. (wst/daj).


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la