M'Baye Niang vers Sion
Le transfert qui pourrait mettre fin à la saga Balotelli

Le FC Sion n'est «plus très loin» d'un accord avec Bordeaux pour la venue de M'Baye Niang. La signature de l'attaquant sénégalais de 27 ans serait un très joli coup. La venue de l'ancien Milanais signifierait aussi que la piste Mario Balotelli s'est refroidie.
Publié: 11.08.2022 à 12:38 heures
|
Dernière mise à jour: 11.08.2022 à 12:42 heures
M'Baye Niang pourrait quitter la Gironde pour le Valais.
Alain Kunz, Ugo Curty

Le recrutement estival du FC Sion prend des allures tricolores. Après l’ancien Niçois Wylan Cyprien, le club valaisan pourrait recruter M'Baye Niang en provenance de Bordeaux. «Nous ne sommes plus très loin d’un accord», confirme à Blick Christian Constantin.

Bordeaux doit liquider

L’attaquant de 27 ans était courtisé cet été, non seulement en France (Ajaccio et Auxerre) mais aussi du côté de la Turquie avec Konyaspor, et Wolverhampton en Premier League anglaise.

Selon le site Foot Mercato, le club de Super League serait le seul disposé «à payer une indemnité de transfert alors que d’autres proposaient uniquement des bonus dans ce dossier». Un point crucial pour Bordeaux qui est en difficultés financières. Les Girondins ont évité de justesse la relégation administrative en troisième division, après leur chute sportive en Ligue 2.

M'Baye Niang serait un renfort de choix pour le FC Sion. L’ancien international sénégalais (15 sélections) a joué 135 matches de Ligue 1 et plus d’une centaine en Serie A. Il n’avait que 17 ans lorsqu’il a été acheté à Caen pour plus de trois millions d’euros par l’AC Milan.

M'baye Niang a disputé 78 matches (pour 12 buts et 9 assists) avec l'AC Milan entre 2012 et 2019.

Le Parisien a eu de la peine à s’imposer en Lombardie où il a enchaîné les prêts. L’avant-centre y a malgré tout joué avec un certain... Mario Balotelli. Les deux hommes comptent 19 apparitions en commun sous le maillot rossonero entre 2013 et 2016. Comme son coéquipier, M'Baye Niang n’a pas toujours fait la une pour des raisons sportives. Il avait notamment défrayé la chronique pour sa conduite de rutilants bolides.

«Super Mario» s'éloigne

Les destins des attaquants sont à nouveau liés cet été. Si le transfert de M’Baye Niang se concrétise en Valais, sa venue signifierait aussi que l’arrivée de Mario Balotelli n’est plus d’actualité. La semaine dernière, le président du club turc de «Super Mario» avait déjà calmé le jeu, en annonçant que l’Italien n’allait pas rejoindre le FC Sion.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la