Le Genevois ne prolongera pas
Denis Zakaria a pris sa décision, il va quitter Mönchengladbach

Le milieu de terrain genevois de 25 ans quittera le Borussia Mönchengladbach au plus tard l'été prochain. Denis Zakaria a communiqué au club allemand qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui échoit dans six mois.
Publié: 29.12.2021 à 16:52 heures
Denis Zakaria (à droite) poursuivra sa carrière ailleurs qu'à Mönchengladbach.

Avec Denis Zakaria, le Borussia Mönchengladbach va perdre un membre de son armada suisse, qui compte aussi Yann Sommer, Nico Elvedi et Breel Embolo. Le directeur sportif du club de Bundesliga, Max Eberl, avait exigé d'être fixé avant la fin de l'année sur les intentions des joueurs dont le contrat arrivait à échéance. Après avoir pris connaissance de la décision de Denis Zakaria, Eberl a été cité sur le site du club. «J'ai contacté son agence déjà avant Noël et je l'ai informée que nous ferions nos plans sans lui au plus tard dès l'été prochain.»

Pour rentabiliser le transfert, Mönchengladbach devrait vendre l'international suisse aux 40 sélections durant la fenêtre de transferts de janvier, sous peine de le voir partir gratuitement en été. La valeur du milieu de terrain, arrivé de Young Boys en 2017, est estimée à 30 millions d'euros, même s'il semble difficile d'imaginer une telle dépense pour le rachat de ses six derniers mois de contrat. Plusieurs clubs allemands, italiens et anglais auraient sondé le terrain.

(ATS/muy)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la