Le gardien suisse est décisif
Yann Sommer continue son sans-faute

L'Inter s'est imposé 1-0 à Empoli et n'a encaissé que deux buts toutes compétitions confondues cette saison. Son gardien est pour beaucoup dans cette solidité.
Yann Sommer est une nouvelle fois resté invaincu en Serie A, ce week-end à Empoli.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Cinq matches de championnat, cinq victoires et un seul but encaissé, lors de la démolition de l'AC Milan 5-1 dans le derby! L'Inter est intouchable en Serie A depuis le début de la saison et peut compter sur un Yann Sommer retrouvé après son passage mitigé au Bayern Munich.

En Champions League, le nul 1-1 sur le terrain de la Real Sociedad mercredi a ainsi été marqué par une parade décisive du Bâlois, laquelle a permis à l'Inter de rester invaincu cette saison toutes compétitions confondues.

Un tir cadré d'Empoli, un arrêt de Yann Sommer

Ce week-end, l'Inter est allé s'imposer à Empoli grâce à un but de Federico Dimarco, l'ancien latéral gauche du FC Sion. Yann Sommer, qui n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer, a été attentif et a permis à son équipe de garder les trois points en poche et de poursuivre son sans-faute en tête du championnat. 23 tirs à 7, 6-1 pour les tirs cadrés, 62% de possession: les Milanais ont amplement mérité leur victoire.


Marcin Bulka a détourné deux penaltys, comme Yann Sommer en 2020

Ce week-end a également été l'occasion pour Yann Sommer de revenir sur le devant de la scène grâce au match entre Monaco et l'OGC Nice! Le gardien polonais Marcin Bulka a en effet détourné deux penaltys de Folarin Balogun, l'attaquant américain de Monaco, et il est le premier portier à avoir effectué pareil exploit à plus haut niveau depuis... Yann Sommer! Celui-ci était en effet sorti vainqueur de deux duels à onze mètres face à Sergio Ramos en novembre 2020, dans le cadre de la Ligue des Nations avec l'équipe de Suisse.

Articles les plus lus