Le Covid en cause
Bâle renonce à son camp d'entraînement à Dubai

Le FC Bâle ne s'est pas envolé lundi pour Dubaï, où un camp d'entraînement était prévu. Le club rhénan a pris cette décision au dernier moment, en raison de la situation sanitaire.
Publié: 03.01.2022 à 15:38 heures
Les Bâlois ne se rendront pas à Dubaï.
Photo: freshfocus

La délégation bâloise était déjà à l'aéroport de Kloten quand un nouvel examen de la situation et une pesée d'intérêts ont incité les responsables du club à renoncer à faire le voyage aux Emirats arabes unis. Les cas de Covid-19 ont récemment beaucoup augmenté dans la région, et le FCB a jugé que le risque était trop important.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Lors de la préparation à ce camp, trois personnes parmi les 60 devant composer la délégation ont été testées positives dans l'entourage de la première équipe. Tous sont déjà à l'isolement et n'auraient de toute façon pas pris l'avion.

Le FCB se préparera donc à domicile, dès maintenant. Mais le club va chercher d'éventuelles alternatives ces prochains jours. Les joueurs qui étaient déjà à Dubaï en raison de vacances vont revenir aussi vite que possible sur les bords du Rhin.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la