Le Covid en cause
Bâle renonce à son camp d'entraînement à Dubai

Le FC Bâle ne s'est pas envolé lundi pour Dubaï, où un camp d'entraînement était prévu. Le club rhénan a pris cette décision au dernier moment, en raison de la situation sanitaire.
Les Bâlois ne se rendront pas à Dubaï.
Photo: freshfocus

La délégation bâloise était déjà à l'aéroport de Kloten quand un nouvel examen de la situation et une pesée d'intérêts ont incité les responsables du club à renoncer à faire le voyage aux Emirats arabes unis. Les cas de Covid-19 ont récemment beaucoup augmenté dans la région, et le FCB a jugé que le risque était trop important.

Contenu tiers
Souhaitez-vous voir ces contributions externes (par exemple Instagram, X et d'autres plateformes) ? Si vous acceptez, des cookies peuvent être installés et des données peuvent être transmises à des fournisseurs externes. Cela permet l'affichage de contenus externes et de publicités personnalisées. Votre décision s'applique à l'ensemble de l'application et peut être révoquée à tout moment dans les paramètres.

Lors de la préparation à ce camp, trois personnes parmi les 60 devant composer la délégation ont été testées positives dans l'entourage de la première équipe. Tous sont déjà à l'isolement et n'auraient de toute façon pas pris l'avion.

Le FCB se préparera donc à domicile, dès maintenant. Mais le club va chercher d'éventuelles alternatives ces prochains jours. Les joueurs qui étaient déjà à Dubaï en raison de vacances vont revenir aussi vite que possible sur les bords du Rhin.

(ATS)

Articles les plus lus