Et le numéro 10 de Messi!
Le Barça offre un salaire mirobolant de plusieurs millions à Lamine Yamal

C'est un grand honneur pour Lamine Yamal. En plus de prolonger son contrat, le jeune prodige de Barcelone devrait porter à l'avenir le légendaire numéro 10 au Barça, détenu autrefois par un certain Lionel Messi.
Publié: 08:02 heures
|
Dernière mise à jour: 11:26 heures
1/5
Lamine Yamal devrait porter le numéro 10 au Barça.
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_AUTOR_1056.JPG
Björn Lindroos

Le jeune prodige Lamine Yamal ne cesse d’impressionner la planète football en ce moment. Son club du FC Barcelone devrait lui faire un honneur tout particulier.

Selon les médias espagnols, le joueur de 17 ans devrait en effet prolonger son contrat de 2026 à 2033 et recevoir un bonus très spécial: le numéro 10.

Ansu Fati doit rendre son numéro

Yamal, qui portait jusqu’à présent le 19, recevra ainsi le numéro légendaire attribué autrefois à Lionel Messi. L’Argentin a marqué le Barça et toute une génération avec le 10 sur le dos. A noter que, dans ses jeunes années, Messi portait lui aussi le 19. Un clin d’oeil du destin?

Si Lamine Yamal peut avoir le sourire, Ansu Fati doit lui mordre la poussière. L’Espagnol a été le premier à recevoir le numéro 10 après Messi, mais il devra le rendre cet été, qu’il quitte les Catalans ou qu’il reste au club.

Clause de sortie d'un milliard de dollars

Outre ce changement de numéro, la prolongation du contrat du jeune joueur est très intéressante sur le plan financier. Après sa signature, Lamine Yamal devrait gagner environ 25 millions d’euros par an. Le Barça veut en outre accorder à la superstar une clause de sortie d’un milliard d’euros.

Le club catalan devrait officialiser la prolongation de contrat et le changement de numéro le 13 juillet. Lamine Yamal aura alors 18 ans.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la