L'acclimatation est bonne
Vladimir Petkovic motive ses troupes en français

«Viens, viens, viens!» L'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse, Vladimir Petkovic, donne le ton à Bordeaux en français. Ce week-end, la saison de Ligue 1 débute.
Publié: 05.08.2021 à 05:50 heures
1/6
Vladimir Petkovic pose dans le Stade Matmut-Atlantique.

Il semble concentré, focalisé et motivé. L'ancien entraîneur de l'équipe nationale Vladimir Petkovic, sous contrat avec les Girondins de Bordeaux depuis fin juillet, débute la saison ce dimanche avec sa nouvelle équipe contre Clermont Foot.

Ce match à domicile promet d'être riche en émotions. Non seulement c'est la première de Petkovic, mais les fans seront également autorisés à entrer dans le stade pour la première fois depuis près d'un an.

Quatre jours avant son baptême du feu, le club a publié une vidéo dans laquelle Petkovic montre les quelques notions de français qu'il possède. Comme il l'a précisé, il suivra des cours de langue pour que son acclimatation. Selon lui, son français est actuellement suffisant «pour parler la langue du football, pour l'entraînement et pour les matches. Mais pas pour les conférences de presse et les entretiens». Pas encore.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Bien, bien, bien!» et «Viens, viens, viens!». Petkovic se fait facilement entendre sur la vidéo diffusée par les Girondins sur leurs réseaux sociaux. Et les joueurs semblent comprendre leur nouvel entraîneur sur le terrain.

Le départ idéal serait une victoire dimanche prochain à domicile au Stade Matmut-Atlantique. (mam)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la