Une violente altercation entre groupes rivaux de supporters de football a éclaté samedi soir à Lustenau près de la frontières suisse, impliquant environ 150 personnes, selon plusieurs médias autrichiens dont l'ORF. Les faits se sont produits à l'issue d’un match amical marquant l’inauguration du nouveau stade de l’Austria Lustenau face au FC Augsburg, remporté 2-0 par les Allemands.
Selon la police du Vorarlberg, une cinquantaine de supporters du TSV 1860 Munich, qui revenaient d’un match amical contre le FC Vaduz, ont fait un détour par Lustenau pour en découdre avec des fans d’Augsbourg. La confrontation, apparemment planifiée, a dégénéré aux abords du stade peu avant 19h, donnant lieu à une bagarre de masse.
Quatre personnes blessées
Des pierres et des bouteilles ont été lancées. Quatre personnes ont été blessées mais ont refusé d’être prises en charge. Des dégâts matériels ont également été signalés, notamment sur le bus des supporters munichois ainsi que sur deux voitures stationnées.
La situation a nécessité l’intervention de quelque 60 policiers. Le bus des fans du TSV 1860 Munich a été escorté jusqu’à la frontière allemande, où les autorités autrichiennes ont remis le groupe à la police allemande.