«Ferme ta gueule!»
Les adieux de Kylian Mbappé ont viré au flop total

Kylian Mbappé espérait une grande fête pour faire ses adieux au Paris Saint-Germain. Le club l'a ignoré et même l'hommage des supporters, qu'il avait commandé en sous-marin, a tourné au fiasco.
Publié: 13.05.2024 à 11:01 heures
Un tifo moyennement réussi, mais surtout beaucoup de sifflets.
Photo: AFP
Blick Sport

Kylian Mbappé espérait partir comme un roi, il n'a eu droit qu'à l'indifférence de la part du Paris Saint-Germain dimanche face à Toulouse. Le PSG s'est incliné tristement et l'attaquant, qui avait annoncé son départ deux jours avant, n'a pas été honoré par le club.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Comme l'a révélé le journaliste indépendant Romain Molina, sur Youtube, l'attaquant entretient des liens privilégiés avec le club de supporters, le Collectif Ultras Paris (CUP). Il a ainsi commandé, en sous-marin, un hommage de la part des fans afin de faire oublier l'indifférence du club à son égard. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n'a même pas été mentionné dans la vidéo de départ de Kylian Mbappé et ce dernier a ainsi souhaité montrer qu'il était tout de même très populaire auprès des supporters, ce qui semble factice.

«Ferme ta gueule!»

Ainsi, sa célébration programmée a tourné au fiasco complet. Alors que les leaders du CUP encourageaient leurs membres à célébrer le joueur, plusieurs membres, pas dupes, ont commencé à siffler. L'un des leaders du CUP, au mégaphone, a alors copieusement insulté les récalcitrants. «Ferme ta gueule!», entend-on notamment dans la vidéo ci-dessus, laquelle ne délivre pas un beau message d'unité.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ces célébrations ratées ont été suivies par un autre flop, signé Luis Enrique cette fois. Alors que Keylor Navas avait lui aussi annoncé son départ du PSG, le coach n'a même pas daigné le faire entrer en jeu une minute pour recevoir des applaudissements du public!

«Je ne savais pas que c'était son dernier match au Parc des Princes ce soir», s'est maladroitement justifié Luis Enrique... Décidément, la soirée aura été ratée jusqu'au bout!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la