Devant Gianluigi Donnarumma
Jonas Omlin est le meilleur gardien de Ligue 1

L'équipe type du championnat français a été dévoilé avec la fin du premier tour. Alors que deux stars du PSG manquent à l'appel, un Suisse est mis à l'honneur. Le gardien de Montpellier, Jonas Omlin.
Publié: 27.12.2021 à 16:29 heures
|
Dernière mise à jour: 27.12.2021 à 16:30 heures
Jonas Omlin est le meilleur gardien de Ligue 1.
Nicola Abt

Le duel entre l’Italie et la Suisse se poursuit encore. Et une fois de plus, nos voisins du sud en prennent pour leur grade. Après avoir raté la qualification pour la Coupe du monde aux dépens des Suisses, il y a un nouveau coup d’éclat en faveur des nôtres.

Jonas Omlin a été élu meilleur gardien du championnat de France, devant le héros italien de l’Euro et star du PSG Gianluigi Donnarumma. Le Centre international d’études du sport (CIES) s’est basé sur l’indice de performance d’Opta pour sélectionner les 11 meilleurs joueurs. Seuls les footballeurs ayant joué au moins 900 minutes dans leur championnat national depuis le début de la saison 2021/22 ont été pris en compte.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le Paris Saint-Germain compte quatre joueurs, soit le plus grand nombre de tous les clubs: Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Idrissa Gueye et Kylian Mbappé. Et encore, les deux superstars Neymar et Lionel Messi manquent à l’appel.

Si l’on se réfère aux statistiques, elles expliquent bien des choses. Neymar a été impliqué sur sept réussites lors du premier tour, soit trois buts et quatre passes décisives. Un chiffre plutôt modeste comparé aux 18 points de son coéquipier Kylian Mbappé. Le rendement du vainqueur du Ballon d'Or argentin est encore plus maigre. Messi n’a marqué qu’un seul but et en a assisté quatre, ce qui le place à la 66e place du classement des buteurs. Loin d’une nomination dans le meilleur 11.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la