À 27 ans, le gaucher Marco Asensio signe à Paris avec un palmarès impressionnant après dix ans passés au Real: il a remporté 17 titres dont trois Ligues des champions, le tout pour 285 matches et 61 buts.
Le spectaculaire ailier droit espagnol, qui a comme agent Jorge Mendes, proche du conseiller football du PSG Luis Campos, est arrivé en 2014 à la «Maison blanche», en provenance de Majorque.
La saiso dernière, il a marqué 9 buts et adressé 6 passes décisives sur ses 31 matches en Liga, pour 3 buts et une passe décisive en Ligue des Champions.
Skriniar, enfin
L'ancien défenseur intériste Milan Skriniar, qui s'est engagé jusqu'en 2028 selon le PSG, vient renforcer une arrière-garde parisienne qui a concédé un nombre élevé de buts pour un champion de France, quarante, soit le pire total depuis vingt ans (41 buts pour l'OL version 2003).
Paris avait jeté ses filets sur l'international slovaque depuis de longs mois, mais l'Inter en demandait trop: 70 millions d'euros l'été dernier, encore 20 millions au mercato d'hiver. Le PSG a finalement attendu la fin de son contrat milanais pour le faire venir.
Sa signature, maintes fois retardée, survient au lendemain de l'arrivée officielle sur le banc du PSG de Luis Enrique, l'ancien coach du FC Barcelone notamment et sélectionneur de l'équipe d'Espagne.
(ATS)