Dès la 9e minute de jeu
Un arbitre expulse un ramasseur de balles

Carton rouge brandi à l'encontre d'un ramasseur de balles! Séquence peu habituelle, Nick Walsh, l'arbitre de la rencontre opposant Saint Mirren aux Rangers, expulse un ballboy pour son manque de fairplay.
Publié: 01.05.2024 à 08:44 heures
|
Dernière mise à jour: 01.05.2024 à 08:45 heures
Nick Walsh n'a pas hésité à demander le remplacement du ramasseur de balle.
Blick Sport

La scène a eu lieu le week-end dernier en Écosse. Saint Mirren recevait dans son SMISA Stadium le mythique club des Rangers pour le compte de la 34e journée de Premiership.

Alors que le score est encore de zéro à zéro, le ballon sort sur le côté du terrain en faveur du club de Glasgow. Leon Balogun s'en va donc demander le ballon au ramasseur de balles pour jouer la touche et s'attend à recevoir le ballon qu'il avait dans les mains. Mais ce dernier l'envoie dans une autre direction pour son plus grand plaisir et celui des milliers de supporters de Saint Mirren présents.

Ballboy expulsé du stade

Ils n’ont d'ailleurs pas hésité à faire les éloges du garçon sur X. «Le jeune de l’année», «Ce jeune est une légende», «il fait partie des nôtres pour toujours», peut-on notamment lire sur la plateforme.

Ce comportement n'a toutefois pas plus à Nick Walsh, l'arbitre de la rencontre, qui a décidé d'expulser le jeune ballboy de l'enceinte du stade et de le faire remplacer. Il n'a fallu attendre que quelques minutes pour voir le jeune garçon être escorté hors de l'enceinte. Moment que les caméras n'ont évidemment pas manqué de filmer.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La rencontre s'est, elle, soldée sans expulsion est avec une victoire des visiteurs sur le score de 1-2. Ces derniers ont tout d'abord profité d'un autogoal de James Bolton (32e), avant de voir Saint Mirren égaliser quelques minutes plus tard (37e). Cyriel Dessers a offert les trois points et droit de continuer à rêver du titre à la 74e. Les Rangers restent deuxièmes à trois unités du Celtic Glasgow avant le choc prévu le 11 mai. Il restera ensuite deux rencontres jusqu'au terme de la saison.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la