Démonstration bavaroise en Ligue des champions
Le Bayern atomise le «petit» Salzbourg et file en quarts

Salzbourg était plein d'espoir mardi, après son nul 1-1 obtenu en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Mais le Bayern Munich était bien trop fort: 7-1 au retour! Dans l'autre match de mardi, Liverpool a perdu 0-1 chez lui face à l'Inter, mais s'est qualifié.
Publié: 08.03.2022 à 23:19 heures
1/2
L'attaquant du Bayern Robert Lewandowski à la fin du match de Ligue des champions contre Salzbourg, mardi à Munich. Le Polonais a inscrit un triplé.
Photo: CHRISTOF STACHE

Le Bayern Munich s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en surclassant Salzbourg 7-1, grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski et un doublé de Thomas Müller.

Après un match aller équilibré en Autriche (1-1), le retour en Allemagne a été à sens unique. Les Bavarois ont assommé leurs adversaires avec trois buts de Lewandowski, (12e et 21e sur penalty, puis 23e), deux de Müller (54e, 83e), un de Serge Gnabry (31e) et un de Leroy Sané (86e). Maurits Kjaergaard a sauvé l'honneur (70e) pour Salzbourg.

Liverpool tremble mais passe aussi

Le Bayern disputera donc les quarts de finale. Tout comme Liverpool, qui a eu toutefois la tâche moisn facile mardi. Vainqueur 0-2 à Milan à l'aller, les Reds de Jürgen Klopp se sont inclinés 0-1 chez eux au retour face à l'Inter. Lautaro Martinez a trouvé la faille à la 61e, sur un assist d'Alexis Sanchez. Mais la tâche des Italiens s'est compliquée 2 minutes plus tard, quand le passeur décisif chilien a écopé d'un second carton jaune synonyme d'expulsion.

(AFP/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la