Dans des chambres à 130 francs
Ronaldo et les stars de Manchester United logent dans un petit hôtel bernois

À une époque, les hôtels cinq étoiles étaient une quasi obligation pour les équipes disputant la Champions League. Pour son voyage à Berne, Manchester United adopte une approche différente et laisse Cristiano Ronaldo séjourner dans un hôtel économique à trois étoiles.
Publié: 13.09.2021 à 14:42 heures
1/7
Les stars de Manchester United passent la nuit dans un lit comme celui-ci au Prizeotel Bern-City.
Alain Kunz

Lorsque Manchester United avait disputé un match de Champions League à Berne pour la dernière fois, c’était il y a trois ans. À l’époque, le club mancunien avait logé dans le Schweizerhof, un hôtel cinq étoiles faisant partie des «Leading Hotels of the World». Les chambres à cette époque de l’année sont disponibles dès 430 francs. La capitale ne manque pas d’options pour loger les équipes de football. Le Bellevue Palace ou le Grand Hôtel auraient été d’autres alternatives.

Mais en 2021, Manchester United débarque en pleine période de pandémie. C’est peut-être la raison pour laquelle le club de Premier League a visiblement rogné sur le budget hébergement. Pour ce voyage à Berne, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers séjournent au Prizeotel Bern-City, installé dans l’ancien bâtiment de la poste, près du Rosengarten. Deux étoiles «qui sentent le luxe», selon le site internet de l’hôtel. Les chambres sont disponibles à partir de 130 francs dans cet hôtel qui a ouvert ses portes en février 2020.

United occupe tout le bâtiment

Manchester United est arrivé lundi, deux jours après sa victoire face à Newcastle. Cette rencontre avait d’ailleurs coïncidé avec les débuts de Cristiano Ronaldo sous le maillot des Red Devils. Ce lundi, aucune de 188 chambres n’est disponible à la réservation. C’est le seul jour de la semaine où c’est le cas. Il y a fort à parier que le club a réservé la totalité de l’hôtel afin de vivre dans une bulle sanitaire hermétique.

La chaîne Prizeotel est une jeune entreprise allemande qui a pour objectif de lancer des hôtels dans des dizaines de villes. Ils ont été conçus par le designer star new-yorkais Karim Rashid. Selon la documentation en ligne, ce dernier a été complètement enthousiasmé par la tâche de concevoir des hôtels économiques et élégants à partir de rien.

Utilisation de votre téléphone portable pour faire fonctionner l’ascenseur

Cependant, les clients habitués à certains fastes doivent dire adieu à certaines vieilles habitudes dans cette chaîne. Il n’y a pas de téléphone dans les chambres. Vous pouvez vous enregistrer avec votre smartphone qui sert également pour appeler l’ascenseur ou ouvrir les portes de la chambre. Le service de chambre se commande par l’intermédiaire d’une boîte de dialogue sur le site.

Cependant, les chambres sont toutes petites (18 mètres carrés). Les multimillionnaires qui sont habitués aux suites se sentiront probablement à l’étroit. Les lits, cependant, sont réputés être de la plus haute qualité. C’est donc un CR7 bien réveillé qui attendra les Suisses après sa nuit dans une petite chambre à Berne, principalement décorée aux couleurs… des Young Boys avec des murs peints en jaune et noir.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la