Paul Ince, icône du football anglais, a eu quelques soucis avec la justice ce week-end. Samedi, l’ancien international de 57 ans a été impliqué dans un accident de la route dans le Cheshire, au nord-ouest de l’Angleterre. Selon la police locale, sa Range Rover noire a percuté la glissière de sécurité centrale à proximité d’un club de golf.
L’ancien joueur était en état d’ébriété au moment des faits et a été interpellé par la police. Remis en liberté sous caution, il devra répondre de ses actes devant un tribunal. «L’incident a impliqué un véhicule de type Range Rover noir qui a heurté la barrière centrale. Les agents intervenus sur place ont arrêté un homme de 57 ans», a confirmé un porte-parole de la police au Daily Mail.
Une légende du football anglais
Cet homme, c’est bien Paul Ince, figure incontournable du football britannique dans les années 90. Il a notamment remporté à deux reprises le championnat d’Angleterre et la Coupe avec Manchester United. Sélectionné 53 fois avec l’équipe nationale, il a notamment disputé le match d’ouverture de l’Euro 1996 contre la Suisse (1-1) à Wembley.
Il est aussi entré dans l’histoire en devenant le premier capitaine noir des Three Lions. Sa carrière d’entraîneur, en revanche, a été moins flamboyante. Sans club depuis 2023, Paul Ince est désormais aussi sans permis de conduire.