Révolution au FC Schaffhouse
Marco Schällibaum bientôt nommé entraîneur?

Ces jours-ci, un nouvel investisseur fait son entrée au sein du FC Schaffhouse. De quoi bouleverser la routine quotidienne et amener quelques noms avec lui.
Publié: 10.11.2023 à 09:35 heures
1/10
Selon les informations de Blick, un investisseur suisse va reprendre le FC Schaffhouse.
Blick_Portrait_2285.JPG
Michael Wegmann

Ces dernières semaines, Roland Klein n'a plus caché le fait qu'il songeait à vendre le FC Schaffhouse. Le président et actionnaire unique du dernier de Challenge League, qui a repris le club à l'été 2019, a déclaré le 2 novembre dans le «Tages Anzeiger» que sa femme serait la première à se réjouir s'il pouvait transmettre le club. «Si une offre convenable arrive, je dis oui à la vente», a déclaré Klein.

La femme de Klein peut se réjouir! Le Blick a appris que son mari s'est mis d'accord avec un investisseur suisse et que l'affaire serait quasiment dans la poche. Et avec le nouveau propriétaire, une nouvelle équipe va également s'installer dans la ville de Munot. Le nouveau CEO du FC Schaffhouse sera Jimmy Berisha et ce n'est pas un inconnu dans le football suisse. Berisha, qui a également été conseiller de joueurs, a été CEO de Grasshopper pendant deux ans, jusqu'à l'été 2022. Sous sa direction, le Rekordmeister a réussi à remonter en Super League en 2021.

Mehmedi a fait des études de management du sport

En tant que directeur sportif, Berisha s'adjoint les services d'un grand nom en la personne d'Admir Mehmedi. Le joueur aux 76 sélections, qui a mis fin à sa carrière cet été, a terminé ses études de management du sport. Il veut continuer à apprendre, a-t-il déclaré à Blick après sa retraite il y a quelques semaines. «Je ne pense certainement pas savoir comment fonctionne le business des managers simplement parce que j'ai été professionnel pendant 15 ans. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre dans ces domaines et que je dois gagner en expérience».

Il doit maintenant acquérir ses premières expériences pratiques au FC Schaffhausen avec Berisha à ses côtés. Il est également prévu que l'ex-star de l'équipe nationale et chroniqueur de Blick Kubilay Türkyilmaz soutienne Mehmedi. Celui-ci est prévu comme recruteur.

Le nom de Schällibaum est déjà évoqué

Si le deal est conclu, la nouvelle direction devrait immédiatement se concentrer sur le terrain avec la mission maintien comme objectif! Avec dix points en treize matches, Schaffhouse se trouve lanterne rouge de Challenge League. L'effectif a donc un besoin urgent de renforts s'il ne veut pas être relégué dans l'anonymat de la Promotion League. De plus, l'entraîneur Bigi Meier devrait bientôt être remplacé. Le nom de l'entraîneur qui a permis la promotion d'Yverdon la saison dernière, Marco Schällibaum, qui a été licencié à la surprise générale il y a quelques jours malgré son bon travail, est déjà tombé.

Jeudi, les «Schaffhauser Nachrichten» ont également évoqué le nom de Maurizio Jacobacci, qui avait déjà entraîné le club avec succès entre 2012 et 2016. Le problème: l'Italien né à Berne est encore sous contrat avec 1860 Munich, en deuxième division, jusqu'à l'été 2024. Mais les choses se passent aussi mal qu'avec son ancien club, car, au lieu de jouer la montée, le club se trouve à la 14e place.

Publicité
Challenge League 23/24
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Sion
FC Sion
36
49
79
2
FC Thoune
FC Thoune
36
35
76
3
FC Vaduz
FC Vaduz
36
12
49
4
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
36
10
49
5
FC Wil
FC Wil
36
-4
44
6
FC Aarau
FC Aarau
36
-8
43
7
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
36
-13
43
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
36
-11
42
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
36
-19
38
10
FC Baden
FC Baden
36
-51
26
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la