Après son doublé à Clermont
Vincent Sierro également plébiscité en Italie

Fort d'un doublé face à Clermont dimanche dernier, Vincent Sierro s'attire à nouveau les compliments de nombreux observateurs. Même en Italie, où les performances du milieu valaisan y sont honorées.
Publié: 03.04.2024 à 16:51 heures
|
Dernière mise à jour: 03.04.2024 à 16:55 heures
1/5
Vincent Sierro (nr.8) continue d'impressionner.
Photo: AFP
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

«Le Toulousain Vincent Sierro est définitivement galvanisé par sa convocation en équipe nationale», écrit la «Gazzetta dello Sport» au moment d'expliquer la raison pour laquelle la rédaction a décidé d'inclure le Valaisan dans son équipe de la semaine. Le milieu formé au FC Sion partage ainsi le rectangle vert avec des joueurs de classe mondiale comme Rafael Leão, Mohamed Salah ou encore Gianluigi Donnarumma pour ne citer qu'eux.

Nouvelle preuve que le milieu de terrain est entré dans une nouvelle dimension depuis le début de l'année. Avec son club de Toulouse, Vincent Sierro a disputé les 16es de finale de l'Europa League, sortant d'ailleurs avec les honneurs face au grand Benfica.

Jusqu'où ira Vincent Sierro?

Le week-end dernier, le capitaine du TéFéCé a donc inscrit deux nouveaux buts face à Clermont. Deux réussites, l'une sur penalty et l'une d'une belle frappe des seize mètres, qui montent le total du capitaine à six en Ligue 1 en 2024. Et qui permettent par la même occasion à son équipe de remonter à la onzième place du classement et ainsi à s'éloigner de la zone rouge.

Vincent Sierro figure, en belle compagnie, dans le onze de la semaine de la «Gazzetta dello Sport».

En conférence de presse d'après-match, son entraîneur, Carles Martinez Novell, n'a pas souhaité parler des prestations individuelles, préférant mettre l'accent sur la belle performance collective de son équipe. Mais l'Espagnol a tout de même salué la forme de son capitaine. «Vincent connaît une période durant laquelle tout lui réussit. Tout le monde au club est très heureux pour lui», confiait-il, tout en appuyant sur la qualité de frappe du Suisse et sa faculté à se retrouver au bon endroit au bon moment.

Le Valaisan espère être à l'Euro

Vincent Sierro évolue donc actuellement sur un nuage et semble bien parti pour être appelé à disputer l'Euro, lui qui a réussi des débuts très convaincants à Dublin et qui n'a pas prévu de vacances au mois de juin.

Prochaine occasion pour le néo-international suisse de briller: dimanche au Stadium de Toulouse, avec la réception de Strasbourg pour un nouveau match très important (15h).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la