1re surprise en Ligue des champions
En Croatie, Dinamo Zagreb s'impose à domicile contre Chelsea

Une première grosse surprise s'est produite en Ligue des champions. Dans le groupe E, Dinamo Zagreb s'est imposé 1-0 à domicile contre Chelsea, le club vainqueur de la compétition en 2021.
Publié: 06.09.2022 à 21:36 heures
Chelsea, en blanc, a raté son affaire à Zagreb.

Malgré une nette domination, les Londoniens n'ont jamais trouvé l'ouverture face aux Croates. Ceux-ci ont marqué par Orsic (13e) sur l'une de leurs rares occasions. Les joueurs suisses n'ont joué qu'un rôle très périphérique: Josip Drmic est entré au bout des arrêts de jeu pour le Dinamo alors que Denis Zakaria n'a pas quitté le banc des Blues.

Ce revers initial de Chelsea, qui a dépensé des fortunes pour se renforcer, pose question. Dans un groupe qui comprend aussi Salzbourg et l'AC Milan, ces trois points égarés sont une bien mauvaise opération.

Dans le groupe G, Borussia Dortmund a parfaitement entamé son parcours. Les jaune et noir ont dominé le FC Copenhague 3-0 grâce à des réussites de Reus (35e), Guerreiro (42e) et Bellingham (83e). Le BVB a évolué sans son gardien suisse Gregor Kobel, victime d'une blessure musculaire.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la