Une absence de trente ans!
Le Grand Prix d'Argentine de retour à Buenos Aires en 2027

L'autodrome de Buenos Aires accueillera à partir de 2027 le Grand Prix d'Argentine de MotoGP. Ceci près de 30 ans après l'avoir accueilli pour la dernière fois, a annoncé lundi le maire Jorge Macri.
Publié: 09:37 heures
Partager
Écouter
Le circuit de Buenos Aires, plus utilisé depuis plus de 25 ans, va accueillir les MotoGP dès 2027
Photo: DANIEL GIUDICE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Depuis 2014, l'épreuve argentine du MotoGP se déroulait sur le circuit de Termas de Río Hondo, dans la province de Santiago del Estero.

Il faut remonter à 1999 pour retrouver une course de la catégorie reine disputée sur le circuit Oscar y Juan Gálvez, dans le sud de Buenos Aires. Le tracé va faire l'objet d'une importante rénovation et d'une mise à jour afin de répondre aux normes actuelles.

«Cet événement nous remplit d'émotion, car Buenos Aires a longtemps été la capitale de l'automobile et de la moto dans la région, et elle commence aujourd'hui à retrouver cette place», a déclaré Jorge Macri, maire de la mégapole sud-américaine. «A partir d'octobre prochain, nous allons entreprendre une rénovation complète de l'autodrome», a-t-il ajouté.

Bientôt la Formule 1?

L'édile a également affirmé vouloir ramener la Formule 1 à Buenos Aires, dans la patrie du quintuple champion du monde Juan Manuel Fangio.

«C"est un premier pas pour candidater à nouveau comme ville hôte de la Formule 1. Nous pouvons rêver de revoir ces machines rouler à plus de 300 km/h», a-t-il souligné.

La course de Buenos Aires pourrait ainsi devenir la deuxième manche sud-américaine du calendrier MotoGP avec le Grand Prix du Brésil, prévu pour au moins cinq saisons à partir de 2026 à Goiania.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la