Un problème au genou
Le champion olympique du 100 m Marcell Jacobs a mis fin à sa saison

Le champion olympique du 100 mètres, l'Italien Lamont Marcell Jacobs, ne courra plus cette année. Il a annoncé jeudi sur son compte Instagram qu'il ne reprendrait la compétition qu'en 2022.
Publié: 13.08.2021 à 11:51 heures
|
Dernière mise à jour: 13.08.2021 à 12:22 heures
1/5
Lamont Marcell Jacobs a reçu un accueil triomphal
ATS

A la question d'un fan qui lui demandait sur sa story quel était le «prochain rendez-vous pour (le) revoir en compétition», le sprinter italien né au Texas a répondu de manière lapidaire: «2022». Une réponse inscrite sur fond gris et surmontée d'un émoji représentant un sablier.

Marcell Jacobs, quasi inconnu il y a encore un an, a remporté aux Jeux de Tokyo deux des titres les plus prestigieux (100 m et 4x100 m) et s'est adjugé le record d'Europe du 100 m en 9''80. Il devait normalement courir le 21 août aux Etats-Unis à Eugene au Prefontaine Classic, dans le cadre de la Ligue de Diamant, puis le 3 septembre à Bruxelles et le 9 à Zurich (finales), rendez-vous auxquels il ne participera donc pas.

Après son retour triomphal lundi en Italie, où il a été accueilli en véritable héros, le sprinter a selon la presse italienne commencé à s'entraîner, mais s'est arrêté aussitôt après en raison d'une «chute due à la fatigue accumulée aux JO et à un problème au genou», selon le quotidien italien Il Corriere della Sera.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la