Un effectif jeune. Et pourtant
Le Thunder d'Oklahoma City finit en tête de la Conférence Ouest

Malgré la jeunesse de son effectif, le Thunder a réussi la prouesse de terminer la saison NBA en tête de la Conférence Ouest grâce à sa victoire face à Dallas (135-86) dimanche.
Publié: 15.04.2024 à 06:48 heures
Le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander (2) a terminé en tête de la Conférence Ouest

Le Thunder a fini en tête de la Conférence Ouest en battant Dallas (135-86) dimanche.

Alors que le suspense restait entier entre trois équipes, Oklahoma City a réussi à conserver la place de no 1 et donc l'avantage du terrain à l'Ouest. Le Thunder termine avec le même bilan que le champion Denver (57 victoires - 25 défaites), qu'il devance grâce à ses trois succès en quatre confrontations directes cette saison.

Denver, grâce à son succès sur le parquet de Memphis (126-111), monte d'un cran à la 2e place devant les Minnesota Timberwolves, battus par Phoenix (125-106), leur futur adversaire au 1er tour des play-off qui débuteront le 20 avril.

Les Los Angeles Lakers (8e) de LeBron James ont eux disposé des Pelicans de la Nouvelle-Orléans (124-108), qu'ils retrouveront dès mardi en Louisiane en barrages (play-in) avec en jeu une place en play-off. Les Golden State Warriors de Stephen Curry terminent 10es et joueront leur saison mardi sur le parquet voisin de Sacramento.

A l'Est, l'affiche du match 1 des barrages était déjà connue. Atlanta était certain de devoir défier Chicago mercredi en Illinois. Le coach des Hawks Quin Snyder avait d'ailleurs laissé Clint Capela au repos pour le dernier match de la saison régulière, lourdement perdu (157-115) par les Hawks sur le parquet des Pacers.

La franchise de l'Indiana a ainsi arraché la 6e place, la dernière directement qualificative pour des play-off où les Pacers affronteront Milwaukee, qui espère pouvoir compter sur sa star Giannis Antetokounmpo. Miami, finaliste la saison dernière, termine finalement 8e et devra passer par les barrages.

Publicité

Le Heat se déplacera mercredi sur le parquet des Philadelphia 76ers, qui ont enregistré le retour depuis quelques jours du pivot Joel Embiid, pour un match sec qualificatif pour les play-off. Le perdant de cette rencontre affrontera vendredi Chicago ou Atlanta pour le dernier ticket et un duel face à Boston à la clé.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la