Ultime contre-la-montre au Tour de Romandie
Le Portugais Almeida pourrait bien rafler la mise à Genève

Le Tour de Romandie se termine dimanche à Genève avec un contre-la-montre de 17 km. Joao Almeida, troisième au classement général, est favori pour la victoire finale, tandis que Remco Evenepoel vise la victoire d'étape.
Publié: 06:36 heures
Joao Almeida a les qualités de rouleur nécessaires pour remporter le classement général du Tour de Romandie dimanche.
Photo: LAURENT GILLIERON
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le 78e Tour de Romandie se conclut dimanche à Genève par un contre-la-montre de 17 km. Troisième du classement général, Joao Almeida s'avance comme le grand favori à la victoire finale.

Battu par Lenny Martinez samedi à Thyon 2000, le Portugais de l'équipe UAE ne compte que 3'' de retard sur la première place du général. Mais connaissant ses qualités de rouleur, Almeida devrait être capable de dérober le maillot jaune des épaules du jeune Français.

Lâché dans l'ascension finale de l'étape-reine, Remco Evenepoel accuse sans doute trop de retard pour espérer tout rafler dimanche dans les rues de Genève (il pointe à 1'41'' de Martinez). Le champion olympique et du monde de la spécialité se satisferait toutefois d'une victoire sur cet ultime chrono, comme il l'avait annoncé en préambule du Tour de Romandie.

Dans le camp suisse, les regards seront tournés vers Stefan Küng et Stefan Bissegger. Les deux Thurgoviens, spécialistes de l'effort solitaire, auront toutefois fort à faire pour battre Evenepoel sur son terrain de chasse favori.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la