Tragédie en France
Un espoir de la moto meurt dans un accident à l'entraînement

Tragique accident dans le sport motorisé: le motard espagnol Borja Gomez (20 ans) est décédé lors d'un entraînement en France. L'actuel leader du championnat espagnol de Superbike a été impliqué dans une chute collective et a été écrasé.
Publié: 03.07.2025 à 21:46 heures
Partager
Écouter
Borja Gomez (1er plan) lors d'une course du championnat espagnol de Superbike.
Photo: Getty Images
Christian Müller

Un tragique accident secoue le monde de la moto. Comme l'ont rapporté plusieurs médias, le pilote espagnol Borja Gomez est décédé mercredi lors d'un accident à l'entraînement en France. Le jeune homme de 20 ans a été victime d'un accident sur le circuit de Magny-Cours alors qu'il se préparait à une course de JuniorGP.

Borja Gomez, qui avait récemment pris la tête du championnat espagnol de Superbike (ESBK), a été impliqué dans une chute collective et a été écrasé. Sa famille a confirmé son décès. L'accident s'est produit quelques jours seulement après sa victoire dans la deuxième course principale à Aragon.

Premiers engagements en Moto2

Le jeune Espagnol a réalisé des performances impressionnantes cette saison. En ESBK, il a remporté quatre courses sur six et a partagé la tête du classement avec Steven Odendaal, tous deux avec 122 points. Gomez était également en tête du classement général de la catégorie Stock 600 du JuniorGP.

La carrière courte, mais réussie, de Gomez comprenait le titre de champion d'Espagne de Supersport en 2021 et le titre de vice-champion en Superbike 1000. En 2022, il a fait ses débuts dans le championnat du monde Moto2 en tant que pilote de réserve à Sepang et a marqué quatre points au championnat du monde lors de la finale de la saison à Valence en terminant douzième. En 2023, il a disputé une saison complète de Moto2 pour Fantic-Racing.

Le monde du sport automobile a perdu un talent prometteur.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la