Tout pour Tadej Pogacar
Le Tour de France sans Marc Hirschi

Le double vainqueur en titre du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar, se présentera vendredi au départ de Copenhague avec quatre de ses coéquipiers présents l'année passée. En revanche, pas de Marc Hirschi.
Publié: 27.06.2022 à 13:56 heures
Marc Hirschi n'avait pas terminé le Tour de France en 2021.

Le Bernois avait dernièrement dû abandonner le Tour de Suisse avant les trois dernières étapes, après avoir été contrôlé positif au Covid. La semaine dernière, le coureur de 23 ans a également renoncé à participer aux Championnats nationaux à Steinmaur (ZH).

Marc Hirschi, qui avait convaincu lors de ses débuts sur le Tour en 2020 avec une victoire d'étape à Sarran et qui avait reçu le prix du coureur le plus combatif du circuit, ne pourra pas disputer une troisième Grande Boucle de suite.

Deux des principales recrues

Le grimpeur polonais Rafal Majka, le rouleur danois Mikkel Bjerg, l'Américain Brandon McNulty et le Norvégien Vegard Stake Laengen (présent aussi en 2020) faisaient déjà partie du groupe voici un an. Le Néo-Zélandais George Bennett et l'Espagnol Marc Soler, deux des principales recrues de l'intersaison, sont alignés, tout comme le routier-sprinter italien Matteo Trentin, ancien vainqueur d'étape sur le Tour.

«Nous avons travaillé très dur toute l'année en équipe pour nous préparer à cela, a déclaré Tadej Pogacar, cité par son équipe. Jusqu'à présent, cette année a été positive pour l'équipe et nous espérons continuer sur cette lancée.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la