Cette décision a été prise en raison des mauvais résultats de l'équipe en ce début d'exercice NBA, a annoncé la franchise de Brooklyn.
«Nous voulons remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté à notre équipe au cours des deux dernières saisons», a déclaré le directeur général Sean Marks dans un communiqué publié sur le site internet du club.
Un bilan de cinq défaites
«Depuis qu'il est devenu entraîneur principal, Steve a été confronté à un certain nombre de défis sans précédent, et nous sommes sincèrement reconnaissants pour son leadership, sa patience et son humilité tout au long de son mandat, a-t-il ajouté. Personnellement, cette décision a été extrêmement difficile à prendre. Cependant, après de longues délibérations et une évaluation de la manière dont la saison a commencé, nous avons convenu qu'un changement était nécessaire. Nous souhaitons à Steve, Lilla et leur famille le meilleur pour l'avenir», a-t-il conclu.
Les Nets, qui ont pourtant gagné lundi soir, certes péniblement contre Indiana (116-109), présentent un bilan de deux victoires et cinq défaites depuis le début du championnat. «Une décision concernant le prochain entraîneur de l'équipe sera prise dans un avenir proche», ont indiqué les Nets.