La franchise de l'Arizona s'est surpassée pour garder les services du premier choix de la draft 2018 de NBA. Elle avait jusqu'à samedi pour égaliser l'offre d'Indiana présentée jeudi, et elle a immédiatement fait une contre-offre, selon les agents de Deandre Ayton, cités par ESPN.
Un coup de maître, car l'offre des Pacers était la plus importante de l'histoire de la NBA. Elle dépassait même l'offre de quatre ans et de 107 millions de dollars signée par Otto Porter Jr avec les Brooklyn Nets en 2016.
Et l'on comprend pourquoi: Deandre Ayton (23 ans) a enregistré des moyennes de 16,3 points et 10,5 rebonds en saison régulière depuis ses débuts en NBA tout en aidant à ancrer la défense de Phoenix lors de son parcours vers les finales NBA 2021. Il a tourné à 17,2 points et 10,2 rebonds par match lors de la dernière saison régulière.
Mais cette situation risque de compliquer toute possibilité d'échanger la star des Brooklyn Nets Kevin Durant contre un joueur de Phoenix. Aucun accord de pré-saison ne pourra inclure le pivot, qui ne pourra pas être échangé avant le 15 janvier.
(ATS)