Cette faute brutale en handball lui vaut une suspension longue durée
0:19
Et une amende record:Cette faute brutale en handball lui vaut une suspension longue durée

Scène brutale en Autriche
Cette faute horrible en handball lui vaut deux ans de suspension

Scène brutale dans le handball autrichien: Ivan Horvat assomme son adversaire d'un coup de poing - fracture du nez, opération d'urgence, deux ans de suspension. La fédération parle d'un comportement antisportif grossier avec de graves conséquences.
Publié: 08.05.2025 à 12:17 heures
1/2
Markus Mahr a vu les étoiles.
Photo: keystone-sda.ch
Joel_Hahn_Praktikant Sport _Blick Sport _2-Bearbeitet.jpg
Joël Hahn

Deuxième scandale en peu de temps dans l’élite du handball autrichien. Après un geste violent lors du derby de Bregenz, c’est désormais la justice sportive qui s’empare du dossier, avec à la clé une sanction historique. Mais reprenons depuis le début.

Lors du quart de finale tendu entre Bregenz Handball et l’Alpla HC Hard, la tension a dégénéré: Ivan Horvat, défenseur de Hard, assène un violent coup de poing en plein visage du meneur de Bregenz, Markus Mahr. Des images télévisées difficiles à regarder tant le geste est brutal.

Le verdict médical est sans appel: fracture du nez, opération en urgence et fin de saison pour Mahr. Et pour Ivan Horvat, c’est désormais aussi la fin... ou presque.

Deux ans de suspension

Le tribunal indépendant de la fédération autrichienne de handball (ÖHB) a tranché: Ivan Horvat est suspendu jusqu’au 30 juin 2027. Dans sa décision, le tribunal qualifie son geste de «comportement grossièrement antisportif», soulignant la gravité de la blessure infligée.

Une sanction inédite

Il s'agit de l'une des plus lourdes amendes jamais prononcées dans le handball autrichien. Le club d’Hard dispose de deux semaines pour faire appel. En attendant, Ivan Horvat reste suspendu. Le joueur a exprimé ses regrets et dit comprendre la sévérité de la sanction.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la