Pause de plusieurs semaines
Wendy Holdener manquera le début de la saison

Wendy Holdener (28 ans) s'est blessée aux mains lors d'un entraînement physique et devra faire une pause de plusieurs semaines. Le départ de la Coupe du monde à Sölden se fera donc sans elle.
Publié: 06.10.2021 à 11:31 heures
|
Dernière mise à jour: 06.10.2021 à 15:49 heures
Wendy Holdener doit faire une pause pendant plusieurs semaines.

Wendy Holdener s'est blessée lors d'un entraînement physique lundi. La Schwytzoise de 28 ans est tombée d'un élément d'entraînement sur ses deux mains. Les examens radiologiques approfondis effectués immédiatement ont révélé des fractures des scaphoïdes aux deux mains. Une intervention chirurgicale ne sera heureusement pas nécessaire.

La skieuse d'Unteriberg sera en mesure de remonter sur les skis à nouveau dans un mois environ. Les contrôles radiologiques effectués au cours du processus de réhabilitation montreront ensuite si elle pourra se présenter au départ des épreuves de Levi.

«Les deux scaphoïdes cassés dans les poignets doivent être complètement guéris avant que Wendy ne puisse reprendre le départ d'une course, car avec la technique actuelle, surtout en slalom, le poignet est exposé à de grandes forces», explique le médecin de Swiss-Ski, Walter O. Frey.

La Schwytzoise avait vu sa fin de saison dernière ternie par une infection au Covid-19.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la