«Particulièrement maladroit»
Wembanyama fait un flop

Le prodige français Victor Wembanyama s'est raté lors du tournoi des jeunes talents de la NBA. Il faisait sa première apparition à un événement du All-Star Weekend vendredi à Indianapolis.
Publié: 17.02.2024 à 11:03 heures
Wembanyama (1) a manqué son affaire dans le tournoi des jeunes talents

En marge du All-Star Game prévu dimanche, la NBA a organisé vendredi un mini-tournoi à quatre formations composées de ses jeunes talents, avec des «rookies» (débutants), comme Victor Wembanyama, des «sophomores» (deuxième année) et des joueurs de G-League (championnat de développement de la NBA).

Wembanyama a eu le plaisir de se retrouver dans l'équipe «Pau», coachée par l'ancien joueur espagnol Pau Gasol. Mais cet évènement pourtant sans enjeu s'est transformé en petite humiliation pour le Français, éliminé en demi-finale par l'équipe composée de joueurs de G-League (41-36).

Principale attraction du tournoi, Victor Wembanyama s'est montré particulièrement maladroit. Voulant assurer le spectacle, il a tenté plusieurs gestes compliqués et perdu 5 ballons en 11 minutes qui ont plombé sa formation, dont il a tout de même été le meilleur marqueur (11 points).

Le Français de 20 ans aura l'occasion de se rattraper samedi puisqu'il participe au «Skills challenge», concours d'adresse, en compagnie de stars confirmées comme Trae Young et Anthony Edwards.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la