Orientation stratégique
McLaren quittera la Formule E à la fin de la saison

McLaren quittera le championnat du monde de Formule E à la fin de la saison. Le constructeur britannique l'a annoncé vendredi, soit deux semaines après avoir confirmé son retour en endurance auto.
Publié: 25.04.2025 à 14:04 heures
McLaren quittera le championnat de Formule E en fin de saison.
Photo: CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Cette décision de quitter le championnat monoplace 100% électrique a été prise «à la suite d'un examen stratégique de (ses) engagements en compétition», a écrit la marque anglaise dans un communiqué.

Actuellement engagée en Formule 1 et en IndyCar, McLaren avait annoncé début avril rejoindre à partir de la saison 2027 le Championnat du monde d'endurance auto (WEC), dont le point d'orgue est la course des 24 Heures du Mans.

Explorer «d'autres opportunités»

«Le moment est venu d'explorer d'autres opportunités plus en phase avec l'orientation stratégique globale de McLaren Racing - dont notre entrée dans le Championnat du monde d'endurance», a réagi vendredi le patron de McLaren Zak Brown, cité dans le communiqué.

McLaren avait rejoint la Formule E lors de la saison 2022/23, succédant à l'écurie Mercedes qu'elle avait rachetée. Le championnat, qui se terminera le 27 juillet à Londres, accueillera à compter de l'an prochain une quatrième génération de voitures, dites «Gen4».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la