Sur les onze disputés
Marc Marquez remporte son 10e sprint de la saison

Marc Marquez triomphe au sprint MotoGP du Grand Prix d'Allemagne sur un Sachsenring détrempé et malgré un départ difficile.
Publié: 15:52 heures
|
Dernière mise à jour: 15:57 heures
Partager
Écouter
Même sous la pluie, Marc Marquez a été intouchable.
Photo: FILIP SINGER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Comme prévu, Marc Marquez (Ducati) a remporté le sprint MotoGP du Grand Prix d'Allemagne. Sur un Sachsenring détrempé, l'Espagnol a toutefois dû s'employer pour signer un nouveau triomphe.

Un premier virage manqué

Parti en pole position, le leader du championnat du monde est parti trop large dès le premier virage, reculant au cinquième rang. Il a ensuite entamé la remontée attendue, s'emparant de la deuxième place à six tours de la fin, puis dépassant l'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) dans l'ultime boucle. Le podium a été complété par le Français Fabio Quartararo (Yamaha).

Marc Marquez est décidément le roi du sprint cette saison. Il en a gagné dix sur les onze courus! Au championnat, son avance sur son frère Alex Marquez (Ducati-Gresini) se monte désormais à 78 points. La course a aussi été marquée par la grosse chute de Franco Morbidelli (Ducati-VR 46). L'Italien a été transporté au centre médical du circuit.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la