En quête d’une victoire voire du record du monde pour sa toute première participation dans la Grosse Pomme, Kenenisa Bekele est quant à lui passé à côté de sa course.
Deuxième de la précédente édition en 2019, celle de l’an passé ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, Albert Korir s’est imposé en 2h08'22'' dimanche. Il a devancé le Marocain El Arraby (2e) et l’Italien Eyob Faniel (3e).
La championne olympique de Tokyo Peres Jepchirchir a quant à elle gagné la course féminine en 2h22'39'', devançant sa compatriote Viola Cheptoo (2e) et l’Ethiopienne Ababel Yeshaneh (3e). Elle est la première médaillée d’or olympique en titre à remporter la prestigieuse épreuve new-yorkaise.
Kenenisa Bekele n’a donc pas été à la fête pour sa première participation au prestigieux événement new-yorkais, auquel 30’000 coureuses et coureurs ont pris part. Agée de 39 ans, la légende éthiopienne du demi-fond et du fond a terminé à la 6e place. Moins bien encore qu’à Berlin, il y a un mois et demi, où il avait fini 3e.
(ATS)