Jackpot à Eugene
Ehammer remporte la longueur lors des finales

Simon Ehammer a remporté le concours des finales de la Diamond League à Eugene. L'Appenzellois, médaillé de bronze aux Mondiaux en 2022, a réussi un bond à 8m22.
Publié: 17.09.2023 à 22:35 heures
Partager
Écouter
Simon Ehammer a gagné le diamant à Eugene
Photo: ENNIO LEANZA

C'est peut-être le parfum de l'Oregon qui a donné des ailes à Simon Ehammer. Sur le même sautoir qui lui avait offert le bronze mondial, il a réussi un superbe concours avec ses quatre premiers sauts au-delà des 8 mètres. Et c'est sur son quatrième bond qu'il a réalisé 8m22 et gagné les 30'000 dollars promis au vainqueur.

En l'absence du champion du monde grec Miltiadis Tentoglou et du vice-champion du monde jamaïcain Wayne Piccock, la bataille fut belle avec Tajay Gayle. Le Jamaïcain a réussi la même longueur, mais Ehammer a fait un meilleur deuxième saut (8m12 contre 8m08). L'Appenzellois est le premier athlète suisse à décrocher le fameux diamant mis en jeu

Le public américain a vécu un 5000m dames de folie avec un record du monde à la clef. C'est l'Ethiopienne Gudaf Tsegay qui est allée chercher la meilleure marque de l'histoire en l'abaissant de cinq secondes (!) pour un chrono de 14'00''21. L'émulation est assez dingue sur le fond féminin puisque le précédent record du monde ne datait que du 9 juin dernier à Paris grâce à la Kenyane Faith Kipyegon en 14'05''20.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus