Il s'impose à domicile
Bagnaia remporte le GP d'Italie et se rapproche de Jorge Martin au général

Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le GP d'Italie en MotoGP, réduisant l'écart au championnat sur Jorge Martin, qui a fini 3e.
Publié: 02.06.2024 à 15:26 heures
Francesco Bagnaia a remporté le GP d'Italie au Mugello
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté devant ses supporters le GP d'Italie, 7e manche de la saison de MotoGP. L'Italien a réduit l'écart au championnat sur l'Espagnol Jorge Martin, 3e au Mugello. Le double champion du monde en titre, qui avait troqué l'habituel rouge de Ducati pour le bleu à l'occasion de la Fête nationale italienne, a devancé son coéquipier et compatriote Enea Bastianini (Ducati) et Martin, alors que le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez (Ducati-Gresini) a fini 4e.

En Moto3, course difficile pour Noah Dettwiler qui n'a pris que la 20e place. En sept courses cette saison, le Bâlois s'est classé pour la sixième fois hors des points. Il lui a manqué près de quatre secondes pour atteindre la 15e place au Mugello.

La victoire est revenue à David Alonso. Avec sa cinquième victoire de la saison, le Colombien a consolidé sa position en tête du général, puisqu'il compte désormais 37 points d'avance sur son premier poursuivant.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la