Ce qui aurait dû être un moment décontracté avant la course se transforme en moment de frayeur. Avant le départ officiel de la quatrième étape de la Vuelta Feminina, le peloton roule tranquillement. Soudain, une femme du bord de la route fait quelques pas en avant, apparemment à la recherche d'une meilleure visibilité.
Cela se retourne contre elle. Elle perd l'équilibre, tombe sur la route et s'écrase contre une coureuse qui se retrouve à terre. Plusieurs athlètes doivent freiner brusquement pour ne pas tomber à leur tour.
Les caméras de télévision ne captent pas l'incident puisque le départ officiel n'a pas encore été donné à ce moment-là. Un fan au bord de la piste immortalise le moment avec son téléphone portable. Et la vidéo fait le tour des réseaux sociaux. On ne sait pas quelle coureuse est partie à la faute à cause de la femme maladroite.
La quatrième étape de la Vuelta Femenina se déroule mercredi sur 111 kilomètres, de Pedrola à Borja. Le tour d'Espagne se termine ce samedi. Au classement général, c'est actuellement la Néerlandaise Femke Gerritse qui est en tête. La Suissesse Marlen Reusser se trouve à la 28e place, avec 33 secondes de retard.