Bon temps pour les Neuchâtelois
Balmer et Thiébaud 19e et 24e en contre-la-montre

Les Neuchâtelois Alexandre Balmer et Valère Thiébaud se sont classés respectivement 19e et 24e du contre-la-montre des M23 aux Mondiaux sur route, à Bruges (BEL). Ils se sont montrés assez satisfaits.
Publié: 20.09.2021 à 14:30 heures
Partager
Écouter
Alexandre Balmer, 21 ans, a encore une année devant lui chez les espoirs.
Photo: EXPA/REINHARD EISENBAUER

«J'ai bien géré mon effort et je suis content de ma performance, même si le résultat n'est pas extraordinaire», a déclaré, à chaud, Alexandre Balmer. «Je n'avais pas de très bonnes jambes au début, et mon but était de ne pas 'm'écraser'. Ce résultat me donner envie de bosser dans cette discipline, a ajouté le Chaux-de-Fonnier, qui disputera encore la course en ligne à ces Mondiaux.

Spécialiste d'abord de la piste, Valère Thiébaud regrettait un peu de ne pas avoir accéléré plus tôt. L'homme du Val-de-Ruz est parti prudemment en raison de la distance assez importante (30 km), dont il n'a guère l'habitude. «Je vais maintenant me reconcentrer sur la piste, avec les Championnats d'Europe à Granges (5-9 octobre), puis les Mondiaux à Roubaix (16-24 octobre)», a confié celui qui a pris la 8e place de la poursuite par équipes avec la Suisse aux JO de Tokyo.

Le titre a été remporté par le Danois Johan Price-Pejtersen. Il était favori après sa médaille d'or aux Européens il y a dix jours. Il a précédé devant l'Australien Luke Plapp de 10 secondes et le Belge Florian Vermeersch de 11''. Les deux Suisses ont concédé respectivement 1'24'' et 1'31''.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la