Au départ à Port-Valais
Deux équipes suisses au prochain Tour de Romandie!

Deux équipes suisses participeront au prochain Tour de Romandie. Tudor Pro Cycling et une équipe nationale seront au départ au Bouveret-Port-Valais le 25 avril.
Publié: 14.03.2023 à 09:31 heures
Le Tour de Romandie c'est dans moins d'un mois et demi.

Deux équipes porteront la croix blanche sur fond rouge au prochain Tour de Romandie. Il s'agit de Tudor Pro Cycling et d'une équipe nationale, qui seront au départ au Bouveret-Port-Valais le 25 avril. En plus des dix-huit formations de l’UCI WorldTour, les deux premières équipes invitées possèdent le label helvétique.

L'équipe nationale, dans laquelle Swiss Cycling peut réunir les coureurs helvétiques d'équipes non- retenues au départ, a servi de rampe de lancement ces dernières éditions pour de jeunes coureurs, dont plusieurs portent d’ailleurs aujourd’hui le maillot de Tudor.

Présentée il y a un an lors du prologue du TdR 2022 à Lausanne, l’équipe Tudor de Fabian Cancellara réunit une armada rouge à croix blanche. Avec le Valaisan Sébastien Reichenbach comme capitaine de route et une escouade de champions de Suisse comme Robin Froidevaux (route), Joël Suter (contre-la-montre), Nils Brun (M23) et des plus expérimentés comme Simon Pellaud ou Tom Bohli.

Le Tour de Romandie s'élancera le mardi 25 avril de Port-Valais pour se terminer à Genève le 30 avril avec des étapes à La Vallée de Joux, à La Chaux-de-Fonds, à Châtel-St-Denis et à Thyon 2000.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la