A un succès de la finale de NBA
Les Suns mènent 3-1 face aux Clippers

Phoenix est à un succès d'une place en finale du championnat de NBA. Les Suns mènent 3-1 face aux Clippers en finale de la Conférence Ouest après être allés s'imposer 84-80 samedi à Los Angeles.
Publié: 27.06.2021 à 08:58 heures
|
Dernière mise à jour: 27.06.2021 à 09:00 heures
Chris Paul et les Suns mènent 3-1 face aux Clippers en finale à l'Ouest

Les deux équipes n'ont pas été particulièrement efficaces, avec 32,5 % de réussite au tir pour les Clippers et 36 pour les Suns. Mais les 25 points de Devin Booker et les 19 points de Deandre Ayton, qui a également pris 22 rebonds, ont porté Phoenix vers une victoire peut-être décisive.

Les Suns n'ont pas forcément brillé, avec seulement 4 tirs à 3 points réussis sur 20 tentatives, dont 0 sur 5 pour Devin Booker et 0 sur 3 pour Chris Paul. Mais ce dernier s'est tout de même fait l'auteur de 18 points, avec 5 lancers-francs cruciaux dans les sept dernières secondes, et 7 passes décisives.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous avons encore du chemin à parcourir mais ça fait du bien d'avoir une victoire ici. C'était un terrain difficile. Nous retournons à domicile», a déclaré Chris Paul. «Tenir une équipe comme celle-là à 80 points sur son terrain est impressionnant», a pour sa part souligné Devin Booker.

Toujours privés de Kawhi Leonard (blessé), les Clippers n'ont donc plus le droit à l'erreur dans une série dont le vainqueur affrontera les Hawks de Clint Capela ou les Bucks au stade ultime. Les Suns, dont la dernière apparition en finale du championnat remonte à 1993 (défaite 4-2 face aux Bulls de Michael Jordan), bénéficieront d'une première balle de match lundi soir en Arizona.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la