«100% Women Peak Challenge»
Plus de 250 femmes ont gravi les plus hautes cimes suisses

Plus de 250 femmes venues de Suisse et de l'étranger ont déjà escaladé 43 des plus hauts sommets de Suisse, dans le cadre du «100% Women Peak Challenge». Les cinq plus ardus d'entre eux, dont le Cervin, doivent encore être conquis.
Publié: 31.07.2021 à 15:08 heures
|
Dernière mise à jour: 31.07.2021 à 21:09 heures
Tournage sur le Breithorn pour le projet ST-Mammut "Women Only".
Photo: Switzerland Tourism
ATS

L'objectif du «100% Women Peak Challenge» est d'escalader les 48 sommets suisses de plus de 4000 mètres au sein de cordées entièrement féminines d'ici octobre prochain, rappelle Suisse Tourisme, à l'origine du projet. Le défi se déroule 150 ans après la première conquête du Cervin par une femme, la Britannique Lucy Walker.

Les 250 participantes viennent de toutes les régions linguistiques de Suisse, mais aussi d'Allemagne, de Belgique, d'Italie, de France, d'Autriche et des Pays-Bas. La célèbre alpiniste Raha Moharrak - la première Saoudienne à avoir escaladé l'Everest - a également participé au défi et a gravi le Breithorn mi-juillet. En août, la chanteuse de «Schlager» Beatrice Egli devrait quant à elle être la première femme à gravir les 4478 mètres du Cervin dans le cadre du Peak Challenge.

Avec cette initiative, Suisse Tourisme souhaite notamment encourager les femmes de Suisse et d'ailleurs à vivre de nouvelles expériences, en particulier dans le domaine des sports de plein air, perçu aujourd'hui encore comme plutôt masculin, souligne le communiqué.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la