5-1 contre le FC Sion
Un pas de plus pour le FC Zurich

Le FC Zurich a fait un pas de plus, peut-être le dernier, vers la conquête du titre. Victorieux 5-1 du FC Sion dans son antre du Letzigrund, le FCZ sera sacré dimanche si Bâle s'incline au Parc Saint-Jacques devant Lucerne.
Publié: 23.04.2022 à 19:42 heures
Aiyegun Tosin a signé un doublé pour donner au score des allures de correction.

Porté par près de 15'000 spectateurs, le leader a eu la partie face au FC Sion. Pétris de bonnes intentions, les Valaisans ont été toutefois trahis par leurs largesses défensives à rendre sans doute complètement fou n'importe quel entraîneur italien... Paolo Tremazzini n'a pas vraiment dû apprécier même si son équipe a offert quelques belles séquences.

Le FC Sion a ainsi été mené 2-0 avant la dixième minute de jeu après les réussites d'Assan Ceesay et de Fabian Rohner avant de revenir dans le match grâce à un but de Dimitri Cavaré à la 32e minute. Seulement Fidan Aliti devait redonner deux longueurs d'avance aux Zurichois. Introduit peu après l'heure de jeu, Aiyegun Tosin signait un doublé pour donner au score des allures de correction.

Le FC Sion possède toujours un matelas de 7 points sur le FC Lucerne, qui occupe la place de barragiste. Contrairement aux Zurichois, les Valaisans seront bien les premiers supporters du FC Bâle dimanche.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la