Publireportage
LES 10 MEILLEURS LIEUX DE BAIGNADES DE SUISSE

Même sans la mer, la Suisse est quand même une station balnéaire. Un nombre infini de personnes s’ébattent joyeusement sur les rives de nos lacs et de nos rivières. Il est grand temps de vous présenter et de sélectionner pour vous les 10 meilleurs lieux de baignade.
Publié: 02.06.2021 à 00:01 heures
|
Dernière mise à jour: 10.06.2021 à 10:44 heures
Cet article est une publicité.

ZURICH, bains pour les femmes au Stadthausquai

Colonie de sirènes

Là où le mot femmes est écrit, on trouve des femmes. Et uniquement des femmes. En plus de son atmosphère privée réservée aux femmes, cette piscine de natation offre un point de vue sur la vieille ville environnante.

ZURICH, lac de Rapperswil

Un château, et maintenant!

Le lac de Rapperswil est tout à fait féodal. C’est exactement ce que l’on attend au pied d‘un château. L’entrée gratuite fait de ce lieu de baignade un endroit encore plus galant.

ZURICH, Strandbad Mythenquai

Eau, maillot, saut

Plage de sable, sandales, sandwich. Toutes les bonnes choses commencent par le sable. Exactement comme une journée au Strandbad Mythenquai. Surtout, n’oubliez pas votre pelle et votre brouette pour construire des châteaux et faire des tranchées pour vos parents.

ZURICH, Seebad Enge

Lac de « pêche »

Ici, on pêche des millionnaires, des femmes et des hommes de rêve ou simplement une boisson tout en admirant sans gêne le lac et les montagnes. Un lieu encore plus agréable que les Baléares et les Cyclades par une douce nuit d’été.

ZURICH, Oberer Letten

Colonie de sardines

Elles pullulent, traînent et nagent. Serrées les unes contre les autres. Cette « Place to be » est à éviter si on a peur de manquer de place. Mais on rate ce qu’il y a de mieux. À Letten, on peut se laisser aller. Surtout dans l’eau de la Limmat. Mais ne ratez pas la passerelle, sinon, vous servirez de nourriture aux poissons dans le prochain barrage.

ZURICH, île de Lützelau

Visite au petit bonheur

Aussi petite que le Lummerland ou un jardin de Zurich, mais une géante en termes de paysages idylliques et de solitude. Auréolée des couleurs du sud, l’île de Lützelau est le lieu idéal pour les ermites de la baignade et les bernard-l’hermite.

Suisse: LES 10 MEILLEURS LIEUX DE BAIGNADES DE SUISSE

ZURICH, lac Utoquai

Bain rituel

Haut lieu des nageurs du matin et des représentants de la classe supérieure. Il n’existe aucun autre lieu pour se baigner de manière aussi centrale et marginale. Dans ce lac vénérable, le tout Zurich se retrouve pour nager et musarder, bruncher, déjeuner et barboter.

ZURICH, Strandbad Tiefenbrunnen

Rentrer sous terre

Sortir de Zurich en plein cœur de Zurich Oui, c’est possible. Cet endroit offre la possibilité de se retirer comme un bernard-l’hermite. Et de vivre en paix comme un phoque sur Helgoland. Car ici, on cloue tout simplement le bec à tout ce qui crie. Aux mouettes comme aux enfants.

ZURICH, panorama de la rivière Au-Höngg

L’île des ouah!

Certains ont Sylt, Capri, Corfou, Ibiza – Zurich a Werd. Bien caché, mais pas assez. Sinon, cette île ne serait pas dans cette listicle. Grâce à ses arbres, ce lieu de baignade est un parc ombragé. Un endroit idéal pour se reposer. Nous recommandons la protection 50.

ZURICH, Unterer Letten

Dérive bien

100 mètres de nage libre, sans mouvement. Ici, tout le monde peut y arriver. Grâce au cours tranquille de la Limmat. Ceux qui n’aiment pas être mouillés peuvent regarder les Zurichois se faire bronzer. Pour ceux qui aiment être au cœur de la ville, au cœur de la foule et ici, au cœur du paradis.

Peut-être l’avez-vous remarqué.

Toutes ces belles piscines sont situés à Zurich ?Quel hazard ! Ne serait-ce pas super d’en faire l’expérience ? Nous avons une offre pour vous: les « Semaines de Zurich », pour connaître Zurich dès CHF 499 pour 4 nuits. Toutes les infos et inspiration sur semainesdezurich.ch

Toutes ces belles piscines sont situés à Zurich ?Quel hazard ! Ne serait-ce pas super d’en faire l’expérience ? Nous avons une offre pour vous: les « Semaines de Zurich », pour connaître Zurich dès CHF 499 pour 4 nuits. Toutes les infos et inspiration sur semainesdezurich.ch

plus
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la