Pollution des sources
Les habitants de Wünnewil doivent bouillir leur eau

Depuis vendredi, les habitants du village de Wünnewil, dans le canton de Fribourg, doivent bouillir leur eau. La faute à une contamination de l'eau potable. La commune a reçu des plaintes concernant la santé.
Publié: 13.08.2021 à 22:54 heures
|
Dernière mise à jour: 14.08.2021 à 08:11 heures
ATS

La contamination avait déjà été détectée mercredi, écrit la commune dans une information à la population sur son site web. Des informations plus précises sur le type de contamination n'étaient pas disponibles pour l'instant.

Selon les informations, la zone affectée est celle de la coopérative d'approvisionnement en eau de Wünnewil et de ses environs. Le village de Wünnewil appartient à la commune de Wünnewil-Flamatt (FR) et compte environ 1360 ménages.

Suite à plusieurs plaintes concernant la santé, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) du canton a déclaré vendredi soir qu'il fallait bouillir l'eau potable avant de la consommer. La commune tiendra la population informée de l'évolution de la situation.

Le canton de Fribourg veut améliorer la qualité des eaux

L'eau potable doit être brièvement bouillie non seulement avant d'être bue, mais aussi en cas d'utilisation pour la préparation des aliments, le brossage des dents, la vaisselle à la main, le lavage des fruits, légumes, salades et autres denrées alimentaires, ainsi qu'avant d'être bue par des animaux domestiques sensibles.

Toute personne ayant consommé de l'eau contaminée doit consulter dans les deux jours un médecin en cas de forte fièvre, de diarrhées ou de vomissements.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la