Il en était le président
Le fondateur du WEF Klaus Schwab quitte son poste

Klaus Schwab quitte son poste actuel à la tête du Forum économique mondial (WEF) qu'il a créé. L'homme aujourd'hui âgé de 86 ans en a informé mardi dans un courriel le personnel de l'institution.
Publié: 21.05.2024 à 19:30 heures
Avec cette démarche, Klaus Schwab prépare sa succession.
Photo: keystone-sda.ch

Klaus Schwab quitte son poste actuel à la tête du Forum économique mondial (WEF) qu'il a créé. L'homme aujourd'hui âgé de 86 ans en a informé mardi dans un courriel le personnel de l'institution. Une information de différents médias confirmée à l'agence de presse Keystone-ATS par un porte-parole du WEF.

D'ici janvier 2025, Klaus Schwab passera du poste de président exécutif à celui de président du conseil de fondation, a indiqué le porte-parole. On ignore encore qui succédera à M. Schwab. L'actuel numéro 2, Børge Brende, ex-ministre norvégien des Affaires étrangères de 58 ans, est en bonne place. Le changement devrait avoir lieu avant la prochaine édition du WEF en janvier.

Avec cette démarche, Klaus Schwab prépare sa succession. Depuis 2015, le WEF s'est transformé d'une plateforme de rencontres en une institution mondiale de premier plan pour la coopération public-privé, a fait savoir le porte-parole.

Dans le cadre de cette transformation, le WEF connaît une évolution planifiée, passant d'une organisation dirigée par des fondateurs à une organisation dans laquelle un président et une direction de fondation assumeront la pleine responsabilité de la direction.

Depuis sa création en 1971, le WEF est organisé en tant que fondation à but non lucratif.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la