La femme a raconté avoir été emportée par une avalanche alors qu'elle rentrait de son travail, écrit mercredi la compagnie Air Zermatt dans un communiqué. Après s'être libérée seule de la masse neigeuse, perdue, elle n'est pas parvenue à retrouver un chemin sûr et aurait dévalé une pente. Elle s'est finalement réfugiée sur une corniche près du barrage de Gebidem.
Ne la voyant pas rentrer, son partenaire a alerté les secours. En raison du mauvais temps, l'action de recherche n'a pu être menée qu'à pied. Mardi matin, les moyens techniques d’un hélicoptère de la police cantonale de Zurich ont permis de localiser l'emplacement du téléphone portable de la jeune femme dans la région du lac de barrage de Gebidem, relève la police valaisanne dans un communiqué.
Vers 10h20, ce sont finalement des tiers qui ont entendu des appels à l'aide à proximité du lac du barrage, où la femme s'était réfugiée. Un hélicoptère d'Air Zermatt a alors pu récupérer la Suissesse domiciliée dans la région et l'héliporter à l'hôpital de Viège. Ses jours ne sont pas en danger.
(ATS)