Vous pouvez enfin sortir votre garde-robe d'été pour de bon. Mais, pour bronzer en shorts, il faut aujourd'hui privilégier les endroits à l'abri du vent dans l'ouest du pays, balayé par la bise.
Les températures dépasseront la barre des 25 degrés dans le centre et le sud du Tessin, comme vendredi. Selon MeteoNews, ce sera déjà le troisième jour consécutif.
Risques d'incendies
En plaine, il faut plutôt attendre des températures entre 17 et 20 degrés samedi. Quelques nuages parsémeront le ciel.
Dans le sud de la Suisse et dans les Grisons, peu de précipitations sont tombées en avril et dans les mois précédents. Il en résulte un risque d'incendie de forêt parfois élevé. Les interdictions de faire du feu doivent absolument être respectées.
Un mois d'avril au temps variable
Durant les nuits du dimanche et du lundi de Pâques, les températures au nord des Alpes descendront à nouveau proche du zéro. Un léger gel au sol est possible par endroits. Les plantes sensibles situées près du sol devraient être protégées par précaution.
Le week-end de Pâques s'achèvera dans des conditions ensoleillées. Dans le courant de la semaine prochaine, des dépressions d'altitude seront responsables d'une météo très variable, comme bien souvent en avril.
(Adaptation par Jessica Chautems)