Démasqués grâce à une caméra
Des policiers allemands dépouillent un mort sur la scène du crime

Deux policiers allemands doivent comparaître devant le tribunal de Darmstadt (DE): ils auraient volé les effets personnels d'un mort sur une scène de crime. Les agents malfrats auraient été pris la main dans le sac grâce aux images d'une caméra de surveillance.
Publié: 06.04.2023 à 21:16 heures
Deux policiers auraient été pris en flagrant délit de vol... dans l'appartement d'un défunt chez qui ils enquêtaient. (Image symbolique)
Janine Enderli

Un fait divers, aussi sinistre que cocasse, nous vient de nos voisins germaniques. Deux agents de la police judiciaire de la ville allemande de Darmstadt auraient volé de l’argent, et d’autres objets, à une personne décédée. À noter qu’un incident similaire avait déjà été relayé par la presse en novembre 2022.

D’après les informations du journal «Focus», ces policiers malfrats enquêtaient sur un décès survenu dans un appartement. Ils y auraient été filmés en train de dépouiller la victime, par une caméra de surveillance dont ils ignoraient certainement l’existence. Les images aussitôt visionnées, les proches du mort auraient envoyé l’enregistrement vidéo à la police.

D’après ce qu’on peut lire dans les colonnes du média allemand, la police a déclaré que l’un des agents concernés serait immédiatement passé aux aveux. Les deux policiers auraient également fini par présenter leurs excuses à la famille du défunt.

Procès en cours

Ces policiers doivent maintenant répondre de leurs actes devant la justice. Les médias ont appris ce lundi que le parquet de Darmstadt avait ouvert une enquête pour détournement de fonds contre les deux agents.

Leur hiérarchie directe s’est aussi exprimée face aux journalistes, se disant très déçue de ses collaborateurs.

Selon «Focus», les deux hommes ont perdu le droit d’exercer leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre. Ils n’ont plus accès aux locaux de la police, non plus.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la