Le président de la Confédération
Ignazio Cassis en visite de trois jours au Niger

Le président de la Confédération Ignazio Cassis est arrivé lundi au Niger pour une visite de trois jours. L'aide humanitaire, l'éducation et la migration sont au cœur de ce voyage.
Publié: 07.02.2022 à 19:39 heures
Le Premier ministre du Niger, Ouhoumoudou Mahamadou (à droite), accueille le président de la Confédération Ignazio Cassis à Niamey, la capitale du Niger.

«Arrivé à Niamey, pour cette première visite d'un président de la Confédération au Niger, j'ai le plaisir d'être accompagné par la présidente du Conseil national Irène Kälin et le président du CICR Peter Maurer», a écrit Ignazio Cassis sur Twitter. Il a remercié le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou, qui l'a accueilli à l'aéroport de la capitale Niamey, pour son accueil.

En début de soirée, la délégation suisse rencontrait le président Mohamed Bazoum, a indiqué un porte-parole du Département des affaires étrangères (DFAE) à Keystone-ATS. Les relations bilatérales entre la Suisse et le Niger, la coopération internationale, les questions régionales, le changement climatique et la situation humanitaire dans la région du Sahel ont été au centre des discussions.

Selon le porte-parole, ce voyage est un signe de la coopération internationale et des valeurs humanitaires que la Suisse partage avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Le Niger, pays d'Afrique de l'Ouest, a connu en 2021 le premier changement de pouvoir démocratique de son histoire.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la