Extension du réseau genevois
Les TPG commandent 38 trams à Stadler Rail

Les Transports publics genevois (TPG) ont décidé de confier au constructeur de matériel roulant Stadler Rail une commande de 38 tramways. La première rame doit être livrée en novembre 2024, pour une entrée en service au premier trimestre 2025.
Publié: 07.07.2022 à 14:14 heures
Les véhicules sont destinés à accompagner l'extension du réseau des TPG ces prochaines années.

Les transports publics genevois ont confié la construction de 38 trams à l’entreprise suisse. Une option pour 10 à 25 rames supplémentaires est également prévue, indiquent les TPG ce jeudi dans un communiqué. Les TPG ont porté leur dévolu sur le modèle Tramlink du constructeur thurgovien. Le montant de la transaction n’a cependant pas été dévoilé.

Cette décision fait suite à un appel d’offres international lancé en août 2021. Les véhicules sont destinés à accompagner l’extension du réseau des TPG ces prochaines années.

Extension et remplacement

De nouvelles lignes sont en effet prévues en direction du Grand-Saconnex, de Ferney-Voltaire, de la zone industrielle de Plan-les-Ouates, de Saint-Julien-en-Genevois ainsi que d’Annemasse-Glières.

En parallèle, les TPG entendent lancer ces prochaines années le remplacement des trams monodirectionnels de type Duewag, qui circulent actuellement sur la ligne 12 et totalisent 40 ans de bons et loyaux services.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la