Collision frontale
Un conducteur à contresens meurt sur l'A1

Un automobiliste roulant à contresens sur l'autoroute A1 est mort mercredi soir près de Wangen an der Aare (BE) dans une collision frontale avec une auto qui circulait correctement. Le conducteur de celle-ci a été hospitalisé avec des blessures de gravité moyenne.
Publié: 10.02.2022 à 10:43 heures
Après avoir percuté deux voitures latéralement, l'automobiliste à contresens est entré en collision frontale avec une troisième voiture. Cet accident lui a été fatal.
Photo: Police cantonale SO

Conduite par un homme de 70 ans, la voiture à contresens s'était d'abord engagée correctement sur l'A1 en direction de Berne. Pour une raison inconnue, son conducteur a fait demi-tour sur l'aire de repos de Deitingen Nord: vers 21h20, il en est reparti à contresens en direction d'Oesingen (SO), a indiqué jeudi un porte-parole de la police soleuroise au micro de la radio alémanique SRF.

Sa voiture a d'abord heurté latéralement deux autos circulant correctement sur la piste de droite. Environ 150 mètres avant la sortie de Wangen an der Aare, elle a percuté frontalement une voiture roulant sur la voie de dépassement.

Le tronçon autoroutier a été fermé à la circulation jusqu'à 04h00. Le Ministère public bernois a ouvert une enquête, indique la police soleuroise.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la